jeudi 18 juin 2015

GUY 1

Bonjour à chacun,

J'espère que ce mail vous trouve en forme et encouragé dans votre quotidien !
Je me permets de vous solliciter pour Guy… qui comme vous le voyez est hospitalisé depuis quelques heures à Hawaï.

La semaine passée, pendant les travaux, plusieurs fois Guy s'est senti bien fatigué alors qu'il faisait des allers-retours du rez au 2ème dans notre maison.
Le samedi soir, nous sommes allés faire une petite ballade dans Mathod et avons fait une petite montée. Arrivé en haut, il a dû s'arrêter. Il ne se sentait pas bien.
Il s'est envolé pour Hawaï dimanche. Et jeudi, ils sont allés visiter le campus et Guy a eu de la peine à suivre. Il sentait son cœur serrer. Et hier vendredi matin, après sa douche, il a dû se recoucher 10 minutes.
Il m'a ensuite skypé pour me demander de prendre rdv chez le médecin dès son retour. Première x en 22 ans de mariage. En entendant ce qui se passait, j'ai contacté Géraldine Rufener (une amie médecin super ;-)) qui m'a conseillé sans hésitation de l'envoyer à l'hôpital. Chose faite via des messages skype car il était en cours.
A la pause, il est allé. 
Et depuis ce moment, je reçois des messages via un staff de l'école Tyler qui l'accompagne et Markus Steffen qui dirige l'école.
Les nouvelles  actuelles sont que les derniers contrôles montrent que Guy a eu un "slide heart event" pas sûr de la traduction, je n'en ai trouvé aucune sur internet. Je crois comprendre un moment de  déficience cardiaque … slide = glisser, heart = cœur, évent = événement … Etant donné que sur la grande île où il est, il n'y a pas de spécialiste du cœur, ils ont décidé de le transférer dans une autre île. C'est en cours.  Tyler va l'accompagner.

Merci pour votre soutien pour Guy et pour nous aussi. Pas facile d'être à 12 mille km … 
Joële

PS Je suis désolée d'avoir mis vos adresses toutes visibles mais si je les mets en copie cachée, je ne pourrais plus il me semble utiliser à nouveau le mail pour répondre à tous lors de prochaines nouvelles. Si qqn a une autre solution, je suis preneuse. Et merci de ne pas utiliser ces adresses à une autre fin et de répondre uniquement à notre adresse et non pas à tous afin de ne pas inonder les boites mails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire