dimanche 3 mars 2024

Nouvelles de Joële (2) / News from Joële (2)

Joële a été réveillée hier, et elle a dormi plus ou moins paisiblement. Elle avait mal au début, mais ils ont doublé la dose d'antidouleur, ce qui l'a aidée. Quand nous sommes allés la voir cet après-midi, elle planait un peu, reconnaissant tout le monde mais avec des réactions parfois surprenantes, fortes, ou alors elle s'endormait au milieu d'une phrase, commençait en français et finissait en anglais... Les choses vont se tasser petit à petit. Ils lui ont posé une péridurale qui va anesthésier la douleur plus localement plutôt que sur l'ensemble du corps, ce qui lui permettra d'être plus présente. Elle va être opérée au niveau des côtes demain ou mardi (plus probablement) du côté gauche.

Revenons le jour de l'accident. Les photos d'aujourd'hui n'ont pas pu être postées sur le blog à ce jour, ce sont les photos de notre visite chez les Masaï pour y visiter le travail de JEM: dispensaire, école (450 enfants), entraide, EFD.. Les enfants du village nous ont présenté des danses masaï. Paulo, un de nos étudiants samoan, a fait un haka pour répondre à leur accueil, puis nous sommes allés dans le village proprement dit, nous avons partagé deux chèvres grillées avec les habitants, les chefs nous ont expliqués plusieurs aspects de leur culture... Une journée émouvante et riche, avant que tout bascule.

Joële was awakened yesterday and slept more or less peacefully. She was in pain at first, but they doubled the dose of painkiller, which helped. When we went to see her this afternoon, she was hovering a bit, recognizing everyone but with sometimes surprisingly strong reactions, or she'd fall asleep in the middle of a sentence, start in French and finish in English... Things gradually settled down. They gave her an epidural, which will numb the pain more locally rather than all over the body, so she'll be able to be more present. She will have surgery on the ribs tomorrow or Tuesday (more likely) on the left side.

Let's go back to the day of the accident. Today's photos could not be posted on the blog yet, but they are from our visit to the Masai to see YWAM's work: dispensary, school (450 children), mutual aid, EFD... The village children performed Masai dances for us. Paulo, one of our Samoan students, performed a haka in response to their welcome, and then we went into the village proper, sharing two grilled goats with the locals, with the chiefs explaining many aspects of their culture... It was a rich and moving day, before everything came crashing down.


 

 

5 commentaires:

  1. En prières et pensées avec vous.
    Nous avons été consternés d'apprendre cette terrible nouvelle et j'ai pleuré en lisant votre blog (Merci pour les nouvelles). J'ai servi plusieurs années sur le MV.Doulos (OM) et mon épouse est médecin aux urgences de Neuchâtel.
    Ca nous retourne de lire votre vécu et prions que Dieu donne une Paix profonde à vous Zeller, à toutes les familles touchées, ainsi que la grandes famille de JEM à travers le monde. Merci pour votre investissement et que la présence de Dieu soit palpable comme jamais dans le courant de ces prochaines semaines.

    J&S Piaget / Chaumont (NE)

    RépondreSupprimer
  2. Je béni le seigneur pour votre vie, il est fidèle

    RépondreSupprimer
  3. 🙏🏻❤️🙏🏻

    RépondreSupprimer
  4. C’est un vrai miracle que Joele soit
    En vie
    Mais on pense
    À tout les autres familles
    Endeuillées aussi. C’est
    Terrible mais comme dit Joele
    Dieu est
    Bon et fidèle

    C’est lui qui est au contrôle et qui a le dernier mot
    Et je trouve cela tellement dur
    Mais je suis si heureuse que Joele soit en vie et va de jour en jour tellement mieux. Je t’aime 🫶 de tout mon amour de sœur en Christ Joele
    Tu es une femme si courageuse et pleine de compassion
    Tu es là avec moi dans la douleur de la perte de Olivier depuis son accident son cœur ❤️ et tu ne m’a jamais lâchée
    Avec tout ton amour 🧡 si profond pour me soutenir avec tant de délicatesse et de respect

    Je suis tellement émue de tout cette amour 🧡 inconditionnel

    Merci 🙏 Joele ♥️
    Je suis à genou en prière 🤲 chaque jour et chaque nuit pour que tu guérisse vite et sans séquelles amen 🙏
    Et je sais que tu vas y arriver car tu es très
    Courageuse et persévérante tu ne lâche rien jusqu’au bout
    C’est dans la tête le mental qui dépasse le corps quand on a mal
    Et toi tu le sait …
    Alors courage et accroche toi à Jésus
    Et crie à lui quand tu souffres N’hésite pas à crier quand cela va pas ou à tout lâcher dans ses bras et à pleurer
    La douleur je la connais bien.
    S’accrocher à Jésus c’est le seul truc seul aide que l’on a à part ceux qu’on aime qui nous entoure famille et amis
    À tout bientôt mon amie Joele
    Des bisous 💋
    Avec tout mon amour 😍 Sister
    FloFlo
    Salutations Guy et je prie aussi pour toi pour ta guérison ❤️‍🩹 de la perte de tes amis amies de Jem et de ton retour dans la réalité
    Courage
    On vous aime 🫶 FloFlo et famille

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh les amis on pense et prie pour vous depuis Kona!
    Chimene a un sac Iron Man Kona sur la photo!! Trop bien!
    On est vraiment de tout cœur avec tous ses hommes et femmes de Dieu partis pour le voyage éternel! On les reverra plus tard!

    RépondreSupprimer