mardi 3 mars 2015

Guy à la pêche au "gros" au Costa Rica

Aujourd'hui (lundi), Guy est allé à la pêche avec Edwin, le responsable FJ et Giacomo, le responsable Jem. Ils sont partis à 4h30 du matin. Arrivés là-bas, ils ont fait une heure de bateau (env. 30km) et ont commencé à pêcher près d'une île. Ils ont attrapé d'abord des petits poissons qu'ils ont utilisé comme appâts vivants pour les plus gros. ça  a pris du temps...
Ensuite ils ont pas mal tourné avec le bateau. Nos guides repéraient les poissons avec un sonar et tournaient autour en essayant de l'attraper avec les canes à pêche (ils avançaient lentement en laissant traîner les appâts au bout de plusieurs lignes en espérant qu'un gros poisson les attrape!). Des fois ça marche et des fois les pêcheurs  rentrent bredouilles.
Guy avait prié le matin pour que cette journée de pêche soit prophétique pour notre temps dans le Pacifique, et que le fruit soit à l'image de ce que notre année là-bas produirait. D'ailleurs sa partie de pêche était dans le Pacifique ;-)
Tout à coup, une des lignes s'est tendues et la canne à pêche s'est super courbée. Ils ont crié: "Guy, il est pour toi!" Il a couru pour prendre la canne à pêche et ramener le poisson, en le tirant vers l'avant en montant sa canne, puis en moulinant à fond en redescendant la canne pour tendre le fil. Le poisson s'est rapproché, mais il luttait super fort, et tout à coup ils l'ont vu - il était super gros! Guy luttait littéralement avec lui, et chaque fois qu'il l'attirait près du bateau, le poisson tirait dans l'autre sens... Après 10mn, Guy avait les bras tétanisés et il dégoulinais, son cœur battait à 100k/h. Finalement il a dit: "Je n'y arrive pas tout seul." Et le responsable de Jem Giacomo est venu l'aider et a pris le relai. Finalement, ils ont réussi à le sortir et ils l'ont pesé: 30kg! Incroyable! C'était le plus gros que l'équipage ait jamais attrapé, et Giacomo a dit à Guy qu'il n'avait jamais vu un poisson lutter comme ça... Et Dieu a parlé à Guy. Il représentait les FJ, Giacomo Jem... Guy a commencé, mais il n'a pas pu terminer tout seul. En travaillant ensemble, ils ont ramené cette belle prise! (cf. photo!). Parlant, non? Et prometteur si c'est vraiment prophétique pour notre année dans le Pacifique!
Et le soir, ils ont fait un barbecue et mangé le filet, qui a été découpé pour nous sur le bateau. Une autre partie a été fait en salade et mangée crue. Délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire