dimanche 2 novembre 2014

Conférence Connexion


Le 1er et 2 novembre, 370 Belges, Français et Suisses se sont retrouvés dans un cadre idyllique à Poisy près d’Annecy pour Connexion- conférence qui s’adresse à tous les membres et amis des réseaux des Fabricants de Joie.
Alors que je repasse ces 48h dans mon cœur et mes pensées, je suis tellement reconnaissante à Dieu et touchée par ce que nous avons vécu.
Nous avons été nourris de messages percutants par Dale Kauffman- fondateur avec son épouse Carol des King’s Kids en 1976 à Hawaï. Il nous a amenés à la croix, lieu du sacrifice et à sa signification dans notre quotidien dans nos vies personnelles, nos équipes et nos lieux de service. Puis à la force de la résurrection que Dieu désire nous offrir mais impossible à vivre si nous ne sommes pas d’abord morts à nous-mêmes. Ce rappel tellement central pour nous chrétiens nous a bouleversés.  
Nous avons intercédé pour que des leaders se lèvent dans nos nations et nous avons été émus de voir au milieu de nous les prémices d’une nouvelle vague se tenir debout prête à faire une différence dans ce monde. Nous avons réalisé tout à nouveau l’importance de se connectés les uns aux autres – entre générations également. Tout seul : ce n’est pas possible ! Symboliquement avec des bouts de tissus, nous avons formé un grand filet. Chacun  s’est saisi d’un nœud (qui représente sa vie, son quartier) et s’est engagé à se rapprocher de son voisin et d’apprendre à l’honorer et le servir. Puis tous ensemble, nous avons levé ce filet vers le ciel et prié pour accueillir tout ce que Dieu désire y déposer. 
Nous avons également été tellement enrichis par des relations authentiques, profondes et paisibles.
Dieu dans sa bonté nous a permis de goûter à la saveur du Ciel de nombreuses manières.
Alors que nous digérons tout ce que nous avons reçu, nous prions que les graines qui ont été semées portent du fruit qui demeure.

Les messages de Dale Kauffman ont été filmés et seront bientôt disponibles sur le site FJ. Profitez-en !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire