mardi 29 novembre 2016

Mali (7) - Des nouvelles de Nathan / Mali (7) - News from Nathan

On l'a déjà mentionné, mais pas encore vraiment présenté. Nathan de Keuster, 16 ans,  nous accompagne dans notre périple africain depuis le mois d'août pour nous aider avec l'école à la maison. Il est aussi devenu l'ami de nos trois plus jeunes qui apprécient aussi de rire, de jouer et de faire plein de choses avec lui. Nous lui avons posé trois questions:
Nathan, comment vis-tu ce voyage en Afrique?
Super bien. Je découvre un nouveau continent. J'aime beaucoup visiter les quatre pays où nous sommes allés, surtout avec cette famille. Je pense que Dieu m'a placé "exprès" dans une famille où il peut me travailler. Je réalise beaucoup de choses sur moi-même et sur le monde.
Peux-tu nous raconter une anecdote que tu as vécue?
Je n'oublierai jamais les églises africaines, à cause l'ambiance où les gens osent, donnent tout et se laissent aller. J'ai aussi découvert une petite cousine à Bamako, Sylvie Fuchs, qui travaille avec les enfants des rues. Aussi d'avoir rencontré beaucoup de jeunes au Togo qui sont devenus des amis.
Qu'est-ce que Dieu fait en toi pendant ce voyage?
Il me travaille beaucoup sur mon comportement et mon attitude dans ma famille, aussi dans ma relation personnelle avec lui et dans le fait qu'il m'a béni en me faisant naître en Suisse dans une bonne famille; c'est quelque chose que je ne réalisais pas avant. Je conseille à tout le monde de faire un tel voyage!

We already mentioned his name, but didn't introduced him officially yet. Nathan de Keuster, 16,  is coming alongside us in our african trip since August to help us with homeschooling. He also became friend of our three younger ones who also enjoy laughing, playing and doing many things with him. We asked him three questions:
Nathan, how is this african trip for you?
Great! I discover a new continent. I really enjoy visiting the four nations we went in, especially with this family. I believe God put me "on purpose" in a family where he can shape me. I realize many things about my life and about the world.
Can you tell us an anecdote that you experienced?
I will never forget the african churches, because of the atmosphere where people dare, give everything and are running loose in worship. I also discovered a cousin in Bamako, Sylvie Fuchs, who is working with street children. I also met many young people in Togo who became my friends.
What is God doing in your life during this trip?
He shapes me a lot in my behaviour and my attitude in my family, also in my presonal relationship with Him and in the fact that He blessed me in bringing me to birth in Switzerland in a good family; this is something I didn't realize before. I recommand everyone to do such a trip!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire